Comment choisir un kit de canevas ?

Le choix d’un kit de canevas ne doit pas se faire hâtivement, mais de façon réfléchie. A priori, il est important de se focaliser sur le type de canevas. Vous pouvez entreprendre une sélection dépendant de vos envies en matière de couleur ou de style. Il est préférable de broder à motif plaisant.

Ce qu’il faut savoir concernant le kit de canevas

Pour broder correctement votre canevas, vous devez insérer l’enfile-aiguille dans le chat de l’aiguille. Il vous faut ensuite positionner le fil dans le crocher. Pour broder un demi-point, il vous faut utiliser du coton retors ou de la laine Colbert. Par la suite, il est crucial de réaliser un point de croix pour mettre en valeur vos techniques de broderie. À chaque étape, vous devez veiller à couper le surplus de fils. Le canevas peut ainsi sur une toile unifil, antique ou pénélope. L’objectif est de réaliser une broderie à travers le tissage de fils simples ou doubles. Les principaux critères de choix se tournent vers les fils et les points utilisés. La sélection des fils dépendra de vos goûts et de vos attentes. Par ailleurs, les canevas peuvent se réaliser à travers d’un demi-point ou d’un point de croix en fonction de la grosseur des fils.

Sur quels critères choisir un kit de canevas ?

Le canevas est considéré comme une toile ou une tapisserie imprimée de dessin. La réalisation de cette dernière nécessite la prise en compte d’un kit de canevas. En effet, le choix du matériel et des outils ne doit pas se faire à la va-vite, mais de façon réfléchie. En général, un kit classique doit contenir un canevas, des fils et une aiguille. Broder un canevas nécessite de privilégier le point de croix et la taille des fils. Comme il s’agit d’une toile disposant de trame coloré, vous devez tenir compte de certains critères.

Donner de l’importance au choix de votre kit de canevas

Pour le canevas, il vous faut privilégier l’utilisation un gros fil de laine ou de coton pour faire valoir le résultat escompté. Pour broder un canevas, vous devez trier les fils afin de vérifier tous les coloris disponibles. Chaque numéro est mis en valeur par une étiquette et correspond à une couleur présente sur la palette. Il vous est possible de broder des points pour mettre en valeur chaque coloris. Il s’agit d’un moyen d’obtenir une visibilité par rapport aux couleurs escomptées. L’objectif est de broder de manière homogène pour ne pas déformer la toile. De cette façon, vous aurez un encadrement bien déterminé. Le choix d’un kit met en valeur le type de broderie à réaliser. Pour broder correctement le canevas, vous devez utiliser un enfile-aiguille pour faciliter les démarches de broderie.

Couture : comment poser une pression ?
Comment coudre un zip ?