Comment coudre un zip ?

Avant de vous lancer dans la couture d’un zip, il vous faut tenir compte d’un grand nombre de critères. Vous devez vous munir de fournitures adéquates pour éviter les désagréments. Le manque de fourniture peut entrainer un mauvais résultat. Avant d’entreprendre ce  type de réalisation, il est primordial d’avoir des notions en couture. Si vous êtes débutant, il ne vaut mieux pas commencer par un zip.

Tout ce qu’il faut savoir concernant la couture d’un zip

La couture d’un zip nécessite un certain niveau de concentration. Les étapes de préparation sont fondamentales. Il est important d’identifier vos besoins en matière de fermeture afin d’éviter les mauvaises surprises.  Vous pouvez rencontrer des zip de tailles différentes. En général, elles varient entre 10 à 70 cm. Prélaver la fermeture avant de commencer votre couture. Tous les côtés du tissu doivent être repassés pour obtenir de meilleurs résultats. Pour fixer le fermeture temporairement, vous avez pleinement le droit d’utiliser un bâton de colle. Pour garantir la réussite de votre projet, vous devez ainsi vous munir des éléments suivants : un découseur, une machine à coudre, un pied de biche, des épingles, des ciseaux et une fermeture éclair.

De quelle manière coudre un zip ?

Dans l’optique de vouloir une fermeture de  qualité pour vos vêtements, il est primordial de prêter une  attention particulière à la couture du zip. Dans certains  cas, coudre un zip peut s’avérer difficile. En effet, la couture d’une fermeture nécessite du temps et de la pratique. Après avoir sélectionné minutieusement vos fournitures, vous devez entreprendre des démarches logiques. Pour coudre la fermeture  éclair, vous devez absolument faire les points de bâti à la machine. Il vous faut ainsi coudre tout au long des bords. Il s’agit d’une manière de faire tenir le tissu en place. Ensuite, il est primordial de rabattre le surplus de couture présent sur chaque côté. Il faut ensuite réaliser un repassage pour obtenir un tissu bien tendu. Pour épingler la fermeture en place, il vous faut positionner la fermeture. Vous pouvez ainsi  coudre la fermeture en fonction  du point bâti.

Coudre un zip : Entreprendre les bonnes démarches

Pour une réalisation de bonne qualité, il vous faut réaliser une vérification de l’état du zip à chaque étape. Pour se faire, il ne faut pas hésiter à retourner le vêtement pour voir l’état actuel de la fermeture éclair. Pour pouvoir coudre toutes les touches, il faut équiper votre machine de pied de biche. De cette manière, il vous sera facile de coudre aisément. Pour retirer tous les points de bâti, il vous faut utiliser un découseur.  Vous devez commencer par les points de bâti. Il vous faire attention lors de l’utilisation d’un découseur car il peut couper les fils facilement. Pour finir, il  faut tester votre fermeture éclair.

Comment choisir un kit de canevas ?
Couture : comment poser une pression ?