Couture : comment poser une pression ?

Il existe de très nombreuses personnes qui ne savent pas coudre. Or, la maîtrise de la couture a de multiples avantages. D’ailleurs, la couture est également un métier. Grâce à elle, vous pouvez vous-même réparer vos vêtements déchirés, mettre les vêtements de vos rêves, avoir des habits que personne ne trouve dans le commerce. Le bouton-pression est un dispositif de fermeture qui est plus facile à utiliser que certains systèmes de fermeture. Ce dernier a une partie mâle et une partie femelle. Cet article va vous démontrer comment poser un bouton-pression.

Les matériels dont vous devez disposer

Il faut tout d’abord savoir qu’il y a deux différents types de bouton-pression : le bouton-pression à coudre et le bouton-pression à riveter. En effet, c’est logique qu’il faut vous munir de l’un de ces deux types de bouton-pression. La partie mâle est une tige ayant la forme d’une boule ou cylindrique. En revanche, la partie femelle se présente sous forme d’un trou. Évidemment, vous aurez aussi besoin du vêtement ou des deux éléments à boutonner pour poser une pression. Par ailleurs, vous devez vous équiper d’une pince à riveter pour le bouton-pression à riveter et une aiguille avec du fil ayant une couleur identique que le bouton-pression à coudre (ou machine à coudre). Pour finir, une épingle et une craie vous aideront également.

Comment coudre un bouton-pression ?

Tout d’abord, débuter par positionner la partie mâle du bouton (la partie qui comporte la tige) sur l’envers du tissu, au niveau du bord de la fermeture qui est au-dessus. Effectivement, il faut éviter que la partie mâle bouge, puis, vous devez la coudre. Accoupler les bords solidement. Vous pouvez la faire avec une machine à coudre ou bien à la main. Maintenant, afin de placer la partie femelle, il serait mieux de tracer à l’aide d’une craie, l’élément qui va entrer dans la partie femelle. C’est-à-dire la tige. Puis, maintenez la tige colorée sur l’endroit présumé. Le but est d’éviter que les deux parties soient mauvaisement alignées. Assurez-vous que la craie marque l’emplacement. Lorsque vous avez fini ces opérations, il vous reste qu’à coudre la partie femelle.

Comment riveter un bouton-pression ?

En premier lieu, mettez les deux tissus à associer sur une table en bois. L’idéal serait que la table soit parfaitement plane, car les défauts risqueraient d’abîmer le tissu. Puis, il faut épingler les deux morceaux de tissu à l’emplacement du bouton-pression. Laissez une trace de craie sur les deux tissus. Vous devez ensuite l’ouvrir afin que l’épaisseur inférieure soit exposée. Maintenant, il faut que le cercle à rivets de la partie mâle soit sous l’épaisseur inférieure du tissu qui va être fermé. Percez le tissu avec les rivets. Dans le cas d’une pression à tige, il faut que le tissu soit percé à l’avance, afin que la tige sorte. Vous devez après cela, serrer le bouton-pression avec une pince. Quant à l’épaisseur supérieure du tissu, il faut faire le même processus.

Comment choisir un kit de canevas ?
Comment coudre un zip ?