creacouture

Quel matériel pour patron de couture dois-je avoir ?

Vous voulez avoir une belle robe que vous pouvez porter partout où vous allez. Sachez que vous avez la possibilité de faire la couture de votre robe vous-même. Mais pour cela, il est obligatoire pour vous de vous servir d’un patron couture pour que tout aille comme vous voudrez. Sachez quand même que pour réaliser un patron de couture, vous devez utiliser quelques matériels pour patron de couture. Découvrez, dans cet article, quelques-uns de ces différents outils.

Règle graduée et pistolet

Ces types de règles sont très utiles afin de réaliser le patron de couture comme il se doit. Il y a tellement de lignes à tracer lorsque vous créez un patron et vous devez faire très attention lorsque vous le faites pour que la couture soit effectuée correctement. La caractéristique principale de la règle graduée est qu’elle mesure 50 cm de long et 5 cm de large. Vu qu’elle dispose de cette largeur, il est nettement facile de mesurer la valeur de couture. Elle est aussi douce et transparente. La règle pistolet, quant à elle, est vraiment pratique pour tracer toutes les courbes se trouvant sur le patron. Ces courbes peuvent se trouver sur les hanches, sur les fourches de pantalons, sur les emmanchures, sur les tailles, et sur les têtes de manche.

Rouleau de papier craft

Cet outil est très utile pour vous aider à faire le dessin du patron de couture. C’est ici que vous pouvez voir temporairement le style de votre vêtement. Pour ne pas gaspiller inutilement du tissu, il est également conseillé d’utiliser ce rouleau de papier kraft. La couleur de cet outil est en marron ou en blanc. Cependant, il est préférable d’utiliser le blanc, car il facilite la copie de l’image du vêtement à faire. C’est aussi sur ce rouleau de papier que vous pouvez tracer toutes les différentes lignes. Celles-ci incluent, la ligne taille, la ligne du bassin, la ligne du bas, la ligne de la poitrine, etc.  Vous pouvez aussi tracer sur ce rouleau les pinces et les courbes.

Ciseaux et épingles

Ces deux outils sont utiles au moment où vous avez terminé avec le patron de couture. Ce dernier doit être enlevé et placé sur le tissu. Pour cela, le ciseau doit être le ciseau doit alors être bien choisi avant de l’utiliser pour éviter toute anomalie. Donc, le ciseau que vous utilisez sur le papier ne doit pas être utilisé sur un tissu. En ce qui concerne l’épingle, il doit également être fait en grand nombre pour que le patron couture reste serré et ne bouge pas avec le tissu. Il devrait être nombreux et conservé dans une boite. Il doit être de différentes tailles et épaisseurs. Ceci est important, car il existe également différents types de tissus à utiliser.

Quitter la version mobile